Messes pour les défunts

Messe pour les défunts à 8h, dans la crypte de l’église Saint Louis, à 9h30, à l’église Saint Louis (avec la Communion Saint Lazare), et à 11h30 à la Cathédrale.


 

Le  2 novembre, après avoir célébré tous les saints, les catholiques prient pour leurs défunts. Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ. C’est bien pour signifier cela, qu’à l’occasion de ces célébrations, un grand nombre de personnes se rendent dans les cimetières pour honorer leurs proches disparus et fleurir leur tombe.

L’Évangile de la messe du jour de prière pour les défunts rappelle ces propos du Christ :

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté du Père qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour. »
(Jean 6, 37-40)

Publié sur le site de l’Église catholique en France

  • Ajouter à mon agenda 02-11-2019 08:00 02-11-2019 09:00 Europe/Paris Messes pour les défunts

    Messe pour les défunts à 8h, dans la crypte de l’église Saint Louis, à 9h30, à l’église Saint Louis (avec la Communion Saint Lazare), et à 11h30 à la Cathédrale.   Le  2 novembre, après avoir célébré tous les saints, les catholiques prient pour leurs défunts. Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est […]

    Crypte de l'Eglise Saint-Louis
  • Inviter et partager

Paroisse Cathédrale Toulon-Centre

Adresse

6 Rue Pierre Semard, 83000 Toulon, France Voir sur la carte

Contact

cathedraletoulon@gmail.com ou 04 94 92 28 91