Après le succès des albums Spiritus Dei (2010) et Gloria (2011), Les Prêtres ont sorti leur troisième album, Amen. En cette année 2016, les Prêtres achèvent leur tournée des adieux. Ce sera à Toulon le dimanche 23 octobre à 17 heures au Zénith Oméga.

« Ces albums sont fédérateurs, rassembleurs », se réjouit Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri (évêque de Gap et d’Embrun).

Père Jean-Michel Bardet, père Charles Troesch et l’ancien séminariste Joseph Dinh Nguyen sont ravis de retrouver le public de la région.pretreamen

Monseigneur Di Falco a créé le groupe « Les Prêtres », atteint par la limite d’âge cette année il quittera le diocèse de Gap et Embrun. C’est lui également qui préside Spirale. Cette association a pour vocation de soutenir des projets humanitaires. Grâce aux gains issus de la vente des albums, elle a ainsi aidé l’association Akamasoa du Père Pedro, l’école Sainte-Thérèse d’Antsirabe pour sa réfection ou encore le sanctuaire Notre-Dame du Laus…
La musique : une passion partagée
À ses débuts, le groupe chante dans les cathédrales. Et puis, il y a eu de demandes de concerts dans toute la France (au Zénith notamment) mais aussi en Italie, au Québec, au Canada, à Malte et en Corée du Sud. De belles aventures humaines et musicales. Car la musique est une passion partagée.Après leur tournée des adieux, les Prêtres repartiront dans leur diocèse. « On ne va pas pointer au Pôle Emploi. on a eu des propositions de concerts mais on le fera pour des occasions spéciales ». Une nouvelle vie sans album à préparer commence. « 

Amen difalcoest le dernier album des Prêtres  et le concert de Toulon sera sans doute l’un des derniers.

« C’est parce qu’il faut toujours partir en plein succès et non pas attendre qu’on fasse comprendre que vous devez partir »
(
Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri)