Journée Mondiale des pauvres

L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue

3ème JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES

17 novembre 2019, 33ème dimanche du Temps Ordinaire

 

L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j'ai voulu offrir à l'Église la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour les derniers et pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Aux autres Journées mondiales instituées par mes Prédécesseurs, qui sont désormais une tradition dans la vie de nos communautés, je voudrais que s'ajoute celle-ci, qui apporte à leur ensemble un complément typiquement évangélique, c'est-à-dire la prédilection de Jésus pour les pauvres.

Pape François

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Pauvres, FRATELLO invite à passer 4 jours à Lourdes avec des personnes en situation de précarité ou d’exclusion du 14 au 17 novembre 2019.

Être au service d'une Église pauvre pour les pauvres

Fratello veut contribuer à ouvrir la porte de l’Église aux personnes pauvres et fragiles. Avec eux nous désirons vivre l’Évangile, en étant au service des plus petits. Nous travaillons avec les diocèses et des associations du monde entier.

Ceux qui n'iront pas à Lourdes sont invités à s'y associer par la prière en participant à la Journée du dimanche 17 novembre dans les paroisses.

  • Ajouter à mon agenda 17-11-2019 00:00 17-11-2019 00:00 Europe/Paris Journée Mondiale des pauvres

    3ème JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES 17 novembre 2019, 33ème dimanche du Temps Ordinaire   L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de […]

    Diocèse de Frèjus-Toulon
  • Inviter et partager

Service diocésain de la diaconie

Contact

diaconie@diocese-frejus-toulon.com

06 40 23 33 23