Messe des couronnesà la cathédrale

Saint Maximilien KolbeCette année, la messe des couronnes aura lieu à la cathédrale de Toulon le 23 juin 2016 à 19h00 et sera présidée par notre évêque Monseigneur Rey.

Chaque année, en effet, une messe des couronnes est célébrée en union avec tous ceux qui ont formé des groupes de prière autour des prêtres.

C’est le 27 Août 1983 que la première couronne prend naissance autour d’un prêtre franciscain. A l’origine de ces couronnes se trouve St Maximilien Kolbe : un jour alors que sa maman l’avait grondé, il pria très fort la Sainte Vierge et rapporta ces paroles : « la Sainte Vierge m’est apparue, tenant dans ses mains deux couronnes, une blanche et une rouge. Avec amour elle m’a regardé et m’a demandé si je les voulais. La blanche signifiait la persévérance dans la pureté et la rouge que je serai martyr. Je les acceptai. » La couronne est la prière quotidienne offerte à Marie pour soutenir nos prêtres.

 

chanoine1Au préalable, à 18H30, les vêpres seront chantées dans le cadre du chapitre cathédral, afin de prier pour l’installation des chanoines :

Chanoines titulaires :
  • Père Frédéric Forel
  • Père Cristian Dorneman
  • Père Jean-Noël Dol
Chanoines honoraires :
  • Père Yves Menjot
  • Père Claude Dumas

 

 

Informations pratiques

close
Attention ! Cette année, exceptionnellement et à la demande l'évêque, la messe des couronnes n'a pas lieu à ND de la Consolation, mais à la Cathédrale ND de la Seds
Cathédrale de Toulon
ADRESSE : Place Louis Blanc, Toulon, France

Contact

cathedraletoulon@gmail.com

Tous les événements du diocèse