LE GRAND MIRACLE

La messe, la tentation, prière pour les âmes du Purgatoire, etc.

Appel à dons :https://don.frejustoulon.fr/projet/ndroutes

 

LE GRAND MIRACLE.

LE FILM SUIVI D’UNE CONFÉRENCE SUR L’EUCHARISTIE

L’Histoire

Trois personnages, tous chrétiens et tous confrontés à la mort, sont amenés, sans l’avoir vraiment décidé, à participer à une messe de semaine où, de manière inattendue et prodigieuse, ils vont redécouvrir les principaux enjeux de leur foi. Il y a là une jeune veuve, cadre supérieure débordée et mère d’un pré-ado en grande demande affective, un chauffeur de bus un peu fruste qui apprend par un coup de téléphone, alors qu’il est en plein service, que son fils va mourir à l’hôpital, et une très vieille bourgeoise un peu désorientée…

Ils entrent, quasiment ensemble, dans cette immense église mexicaine, chacun accueilli par un jeune homme différent qui se révèle être leur ange gardien. La messe va commencer où tout ce qu’ils croyaient plus ou moins connaître va se révéler à eux sous un autre jour et se transformer en une rencontre authentique avec le Christ, soit par le biais de la confession, soit par l’intercession de la Vierge Marie et la prière des anges…

Thèmes abordés:

La messe, la tentation, prière pour les âmes du Purgatoire, etc.

Film d’animation mexicain (2011). Version doublée en français (2017).

Réalisateur : Bruce Morris. Scénaristes : Louis de Velaso.

Producteur : Pablo Jose Barroso. Musique : Mark Mckenzie. (1h10). (Adolescents).

Sortie le 22 mars 2017.

               

Dans notre société, encore plus laïcisée — si c’est possible – que celle du Mexique, cette production à gros budget fait figure d’ovni. Ceux qui ont le courage de la distribuer dans des salles de cinéma françaises font œuvre de salut public. Ils méritent en effet une médaille pour cette tentative de faire partager le fond de la foi et de la culture chrétienne au plus grand nombre. Et surtout, ils méritent la reconnaissance des familles plus ou moins catholiques en mal de transmission du catéchisme.

Appel à dons :

Notre Dame des Routes est une paroisse de l’ouest toulonnais étagée sur les pentes du Baou de Quatre Oures   (Le rocher des quatre vents).

Fin 2019, l’église paroissiale fêtera ses 50 ans et à ce jour d’importants travaux d’entretien s’avèrent indispensables.
Ces dernières années, beaucoup de travaux ont été faits à l’intérieur ainsi que la reprise de l’étanchéité du toit terrasse qui désormais ne laisse plus passer l’eau. Il reste encore beaucoup à faire pour l’extérieur. Le plus urgent est de ravaler l’extérieur pour assurer la protection des parois en mauvais état.

Merci de visiter la page à l’adresse ci-dessous et de nous apporter une aide pour la réalisation de ces travaux.

https://don.frejustoulon.fr/projet/ndroutes/

Par ce don, vous participerez activement au financement de ces travaux et, ainsi, vous aiderez cette église à accomplir sa mission d’évangélisation.

  • Ajouter à mon agenda 22-03-2019 19:00 22-03-2019 22:00 Europe/Paris LE GRAND MIRACLE

    Appel à dons :https://don.frejustoulon.fr/projet/ndroutes   LE GRAND MIRACLE. LE FILM SUIVI D’UNE CONFÉRENCE SUR L’EUCHARISTIE L’Histoire Trois personnages, tous chrétiens et tous confrontés à la mort, sont amenés, sans l’avoir vraiment décidé, à participer à une messe de semaine où, de manière inattendue et prodigieuse, ils vont redécouvrir les principaux enjeux de leur foi. Il […]

    Eglise Notre Dame des Routes
  • Inviter et partager

Paroisse Notre Dame des Routes

Adresse

20 Chemin de la Chapelle Notre Dame, Toulon, France Voir sur la carte

Contact

Contact :

Père Gilles GUENERIE

Tel 06 60 85 98 53

mail: ndroutes@sfr.fr