Vendredi 4 et samedi 5 mars 2016    “24 heures pour le Seigneur”

« Dieu riche en miséricorde » (ep 2, 4).

Dans les diocèses du monde entier seront organisé les 24 heures pour le Seigneur les vendredi 4 et samedi 5 mars prochain, à la demande du Saint Père : un temps privilégié de prière et de célébration de la Miséricorde.

Pendant 24 heures, les catholiques du monde entier sont invités à prier et à recevoir le sacrement de la réconciliation.

En cette année jubilaire la cathédrale de Toulon souhaite proposer un temps exceptionnel de prière, louanges, adoration animée et silencieuse, lecture de la Parole, démarrant le vendredi soir avec une grande veillée de la miséricorde, se prolongeant toute la nuit et le lendemain jusqu’aux vigiles dominicales à 18h30.

20h à 22h: Veillée Miséricorde 

Deux grands témoins : Piero Sapu (Pierre Favre) du collectif “les Sans-Voix” et Sœur Marie-Simon Pierre (miraculée par l’intercession de Saint Jean-Paul II)

Louange avec la communauté Recado

 

22h à 8h : Nuit d’adoration

Différents groupes de paroisses, de communautés, de services ou de mouvements animeront à tour de rôle un créneau d’une heure.

Pendant ces 24 heures le Saint Sacrement sera exposé.
A chaque groupe il sera demandé de prier à une intention particulière pendant leur créneau, et de lire une partie de l’Evangile de Luc. Le but étant de lire l’intégralité de l’Evangile dit « de la Miséricorde » pendant ces 24 heures.

Chaque groupe pourra ensuite bâtir son temps de prière comme il le voudra, avec des chants, des lectures, des prières de dévotion, des temps de silence…etc.

Merci de bien vouloir vous inscrire, svp !

 

Samedi 5 mars

L’adoration se poursuit entre les différents temps liturgiques de la journée :

7h40 : Laudes

8h : Messe

11h30 : Messe, Angelus et office du milieu du jour

15h : chapelet de la miséricorde (avec la communauté Récado)

17h30 : Chapelet

18h30 : Vigiles dominicales avec Ecclesiola

 

Pendant ces 24 heures, les fidèles pourront se confesser et faire d’autres démarches liées à la Miséricorde. Ce sera pour eux l’occasion également de vivre le pèlerinage en passant la porte sainte.

 

  • Ajouter à mon agenda 04-03-2016 20:00 05-03-2016 20:00 Europe/Paris 24 heures pour le Seigneur

    Vendredi 4 et samedi 5 mars 2016    “24 heures pour le Seigneur” « Dieu riche en miséricorde » (ep 2, 4). Dans les diocèses du monde entier seront organisé les 24 heures pour le Seigneur les vendredi 4 et samedi 5 mars prochain, à la demande du Saint Père : un temps privilégié de […]

    Cathédrale de Toulon
  • Inviter et partager

Informations Pratiques

Adresse

55 Place de la Cathédrale, Toulon, France Voir sur la carte

Contact

Cathedraletoulon@gmail.com

Tel : 04 94 92 28 91