mgr-reyAvec le développement d’internet, l’intuition et l’œuvre de la vénérable Pauline-Marie Jaricot peut prendre de l’ampleur.
J’encourage chacun à devenir membre de cette chaîne de prière mariale.

Monseigneur Dominique REY, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon

Jésus nous a promis que là où 2 ou 3 sont réunis en Son Nom, Il est au milieu d’eux. Il ne faut pas douter que ça marchera sur internet aussi… Grâce au ros@ire viv@nt sur le web : chaque jour, offrez 5 minutes à Marie pour la France, pour le monde…

Dans l’esprit de ceux que Pauline Jaricot avait lancés au début du XIXe siècle, les rosaires vivants sur le Web sont une chaine de prière pour la France. En effet, Marie nous a clairement indiqué que pour lutter contre le mal, il n’y avait guère d’autres solutions que de prier le chapelet, avec ferveur, tous les jours.marie

COMMENT FAIRE ?

  • S’inscrire en renseignant le formulaire ci-dessous “Participer à cet événement”
  • Suivre le tableau que vous recevrez par mail regroupant les 20 personnes de votre groupe ainsi que la répartition des mystères au fil des mois. Les mystères “tournent” tous les dimanches. Vous pouvez partager par mail au sein de votre groupe les intentions que vous désirez voir porter par tous. Chaque début de mois, vous recevrez ensuite un mail avec un petit enseignement rédigé par un prêtre ou un religieux
  • 5 petites minutes par jour vous seront nécessaires pour méditer le mystère qui vous a été attribué, prier un “Notre Père“, dix “Je vous salue Marie“, un “Gloire à Dieu” puis la prière du Ros@ireViv@nt.
  • Il est fondamental de se tenir à son engagement ; les autres membres du groupe comptent sur chacun pour que le Rosaire soit complet.

 

chapeletQUI PEUT S’INSCRIRE ?

Nous sommes tous concernés

  • Où que vous en soyez dans votre vie de foi, vous pouvez nous rejoindre. Même si nos prières sont imparfaites, la Vierge se chargera de les parfaire et de les présenter à Jésus.
  • Cette formule, simple, peu chronophage, ne nécessite pas de réunions physiques.

“Vierge Marie, nous portons à votre tendresse maternelle les intentions des membres de notre groupe du rosaire et de tous les autres groupes qui vous prient fidèlement. Nous vous demandons la conversion des pécheurs et le salut de la France, fille aînée de l’Eglise, pour la plus grande gloire de Dieu.”

Prière du Ros@ireViv@nt

 

Histoire des rosaires vivants

Pauline-JaricotPauline Jaricot avait, au début du 19ème siècle, lancé des groupes de 15 personnes de toutes classes sociales qui se réunissaient chaque semaine pour partager des intentions et se répartir les mystères du Rosaire à méditer et à prier accompagnés d’une dizaine du chapelet. Dans un contexte de déchristianisation marquée par la révolution française, Pauline Jaricot voulait remettre les gens à la prière et sur le chemin du Seigneur.
Vu du Ciel, c’est donc un rosaire entier qui montait tous les jours ! et des intentions portées par davantage de personnes ; l’union faisant la force…

« Je suppose quinze charbons, un seul bien allumé : trois ou quatre le sont à demi, les autres pas. Rapprochez-les, c’est un brasier : il a suffi de les rapprocher, mais c’était nécessaire, et si vous les séparez, que seront-ils ? Voilà le Rosaire Vivant… »
Pauline JARICOT

 

 

pourquoi intégrer une équipe ?

marthe_portrait«La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»
Marthe Robin

L’objectif est donc de reprendre ce principe par groupes de 20 personnes mais en dématérialisant les réunions pour ne fonctionner que par mail. Le champ d’action ne connait plus de limites ! Nous partageons nos intentions et nous associons à nos prières d’intercession la conversion des pêcheurs et le salut de la France, fille aînée de l’Eglise.

En effet, je ne vous apprendrai rien en vous disant que lors de plusieurs apparitions, Marie nous a clairement indiqué que pour lutter contre le mal, il n’y avait guère d’autres solutions que de prier le chapelet, avec ferveur, tous les jours.Chapelet S. JPII
La France, la société d’aujourd’hui sont attaquées de toute part. Nous en faisons tous la douloureuse expérience, parfois jusque dans nos familles. Nous connaissons l’arsenal à notre disposition pour lutter : prier le chapelet. Simple mais efficace !

Il est donc de notre devoir de nous mobiliser et de ne pas nous laisser endormir par un fatalisme dénué d’espérance. Le Bien a triomphé du mal avec la Pâque du Christ et il en est ainsi jusque la fin des temps. Cette certitude nous comble de joie mais doit aussi nous donner l’énergie suffisante pour essayer de faire quelque chose à notre tout petit niveau mais qui, en prenant de l’ampleur, portera du fruit de manière exponentielle ! Osons voir grand ! Le Bon Dieu prendra et l’Esprit Saint sublimera tous nos balbutiements !


Notre Dame de la Sagesse

  • EditJe m’inscris à cet événement
  • Ajouter à mon agenda 18-10-2018 21:19 18-10-2018 21:19 Europe/Paris Ros@ire viv@nt

    Avec le développement d’internet, l’intuition et l’œuvre de la vénérable Pauline-Marie Jaricot peut prendre de l’ampleur. J’encourage chacun à devenir membre de cette chaîne de prière mariale. Monseigneur Dominique REY, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon Jésus nous a promis que là où 2 ou 3 sont réunis en Son Nom, Il est au milieu d’eux. Il ne […]

    Diocèse de Fréjus-Toulon
  • Inviter et partager

Informations Pratiques

Adresse

Var, France Voir sur la carte

Contact

Contact :
Tel : 07 71 07 03 94

rosairevivant2015@gmail.com
Participer à cet événement