Ros@ire viv@ntUnissons nos prières... Participer à cet événement

mgr-reyAvec le développement d’internet, l’intuition et l’œuvre de la vénérable Pauline-Marie Jaricot peut prendre de l’ampleur.
J’encourage chacun à devenir membre de cette chaîne de prière mariale.

Monseigneur Dominique REY, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon

Jésus nous a promis que là où 2 ou 3 sont réunis en Son Nom, Il est au milieu d’eux. Il ne faut pas douter que ça marchera sur internet aussi… Grâce au ros@ire viv@nt sur le web : chaque jour, offrez 5 minutes à Marie pour la France, pour le monde…

Dans l’esprit de ceux que Pauline Jaricot avait lancés au début du XIXe siècle, les rosaires vivants sur le Web sont une chaine de prière pour la France. En effet, Marie nous a clairement indiqué que pour lutter contre le mal, il n’y avait guère d’autres solutions que de prier le chapelet, avec ferveur, tous les jours.marie

COMMENT FAIRE ?

  • S’inscrire en renseignant le formulaire ci-dessous « Participer à cet événement »
  • Suivre le tableau que vous recevrez par mail regroupant les 20 personnes de votre groupe ainsi que la répartition des mystères au fil des mois. Les mystères « tournent » tous les dimanches. Vous pouvez partager par mail au sein de votre groupe les intentions que vous désirez voir porter par tous. Chaque début de mois, vous recevrez ensuite un mail avec un petit enseignement rédigé par un prêtre ou un religieux
  • 5 petites minutes par jour vous seront nécessaires pour méditer le mystère qui vous a été attribué, prier un « Notre Père« , dix « Je vous salue Marie« , un « Gloire à Dieu » puis la prière du Ros@ireViv@nt.
  • Il est fondamental de se tenir à son engagement ; les autres membres du groupe comptent sur chacun pour que le Rosaire soit complet.

 

chapeletQUI PEUT S’INSCRIRE ?

Nous sommes tous concernés

  • Où que vous en soyez dans votre vie de foi, vous pouvez nous rejoindre. Même si nos prières sont imparfaites, la Vierge se chargera de les parfaire et de les présenter à Jésus.
  • Cette formule, simple, peu chronophage, ne nécessite pas de réunions physiques.

« Vierge Marie, nous portons à votre tendresse maternelle les intentions des membres de notre groupe du rosaire et de tous les autres groupes qui vous prient fidèlement. Nous vous demandons la conversion des pécheurs et le salut de la France, fille aînée de l’Eglise, pour la plus grande gloire de Dieu. »

Prière du Ros@ireViv@nt

 

Histoire des rosaires vivants
pourquoi intégrer une équipe ?

Notre Dame de la Sagesse

Mots-clés
Publié dans

Infos pratiques

Diocèse de Fréjus-Toulon
ADRESSE : Var, France

Contact :

Tel : 07 71 07 03 94

rosairevivant2015@gmail.com

Participer à cet événement

Tous les événements du diocèse