Rencontre de la Pastorale des Séparés, Divorcés, Divorcés-RemariésParcours "Miséricorde et Vérité"

La Pastorale de la Famille et de la Vie organise chaque mois à La Castille une rencontre avec les Séparés, Divorcés, Divorcés-Remariés. L’occasion de se demander comment, dans ces conditions, vivre une relation à Dieu et une relation avec les autres chrétiens. De se poser aussi la question de la place des divorcés-remariés dans l’Eglise.

 

« Les baptisés divorcés et remariés civilement doivent être davantage intégrés dans les communautés chrétiennes selon les diverses façons possibles… La logique de l’intégration est la clef de leur accompagnement pastoral, afin que non seulement ils sachent qu’ils appartiennent au Corps du Christ qu’est l’Église, mais qu’ils puissent en avoir une joyeuse et féconde expérience. Ce sont des baptisés, ce sont des frères et des sœurs, l’Esprit Saint déverse en eux des dons et des charismes pour le bien de tous… Non seulement ils ne doivent pas se sentir excommuniés, mais ils peuvent vivre et mûrir comme membres vivants de l’Église, la sentant comme une mère qui les accueille toujours, qui s’occupe d’eux avec beaucoup d’affection et qui les encourage sur le chemin de la vie et de l’Évangile. » (Relation finale du Synode sur la Famille n°84)

 

Au programme

  • temps de partage
  • témoignages
  • approfondissement du message de l’Eglise
  • prière.

Les rencontres ont lieu le samedi de 9h à 12h30 au domaine de La Castille (salle Marie Madeleine). Elles sont suivies d’un repas partagé tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

dates jusqu’à juin 2016 : 9 janvier – 13 février – 2 avril – 7 mai – 25 juin


ADRESSE : Domaine de la Castille, Route de la Crau, La Crau, France
Tous les événements du diocèse