Pèlerinage en Terre Sainte

Dans les pas du Christ

Pèlerinage en Terre Sainte

Du 8 au 15 Octobre 2022 

Avec la Paroisse Sainte Thérèse

Animé par le Père Michel Klakus

Jour 1: Samedi 8 octobre  Vol + Nazareth

RDV à l’aéroport de Nice (ou Marseille)  (ou départ organisé )  vol  à Tel Aviv. Diner et nuit a Nazareth.

Jour 2: Dimanche 9 octobre Haïfa-Mt Carmel -Nazareth –Cana- Haïfa et le Mont Carmel :

le Monastère de Stella Maris est dédié à la Vierge Marie qui est aussi « Notre Dame, Étoile de la Mer ». La Grotte d’Élie, à proximité, a été identifiée depuis l’époque byzantine comme étant le lieu où la sainte Famille s’est reposée sur le chemin du retour d’Égypte. Découverte de Cana, lieu du premier miracle du Christ. Renouvellement pour ceux qui le souhaitent des promesses du mariage. Déj. Parcourez les rues et les ruelles de Nazareth, qui fut jadis le village où Jésus a grandi. La Basilique de l’Annonciation est construite sur l’emplacement de la grotte où d’après la tradition l’ange Gabriel est apparu à la Vierge Marie. Diner et nuit à Nazareth.

Jour 3: Lundi 10 octobre : le lac de Tibériade (la mer de Galilée).

Après p-déj départ vers le Lac de  Tibériade. Visite du Mont Tabor, lieu de la Transfiguration. La montée du Mont Tabor se fera en taxi. Tabgha et Capharnaüm: La tranquille petite crique de Tabgha, sur la rive nord de la Mer de Galilée fut le décor d’un grand nombre d’épisodes des Evangiles, dont celui de la Multiplication des Pains et des Poissons Nous visitons aussi l’Eglise de la Primauté de Pierre. C’est le site traditionnel des événements décrits dans le chapitre 21 de l’Evangile de Jean. Le Mont des Béatitudes: il s’agit de la colline sur laquelle Jésus a prêché le « Sermon sur la Montagne ».Promenade en bateau sur la mer de Galilée. Déjeuner près de la mer de Galilée. Dîner et nuit à l’hôtel à Jérusalem.

Jour 4 : Mardi 11 octobre: Ein Karem, Yad Vashem, Bethléem

Ein Karem est le village natal de St Jean-Baptiste et c’est là que ses parents, Zacharie et Elizabeth, demeuraient. La source de Marie : c’est une source et une fontaine au centre de l’antique  village. Selon une tradition, c’est l’un des lieux où Marie et Elizabeth se sont rencontrées et où Marie a bu à la fontaine. L’Eglise de la Visitation – site traditionnel de la maison de la cousine de Marie, Elizabeth et de son mari Zacharie (les parent de St Jean-Baptiste). L’Eglise de Saint Jean-Baptiste est bâtie à l’endroit où St Jean-Baptiste est né, d’après la tradition. La Basilique de la Nativité (Bethléem), l’un des plus anciens et des plus importants de tous les édifices religieux chrétiens. La Grotte du Lait, dans la crypte d’une petite chapelle franciscaine, rappelle la tradition selon laquelle la Sainte Famille s’est réfugiée dans cette grotte avant sa fuite en Egypte. En fin de journée, visite du Yad Vashem (mémorial de la Shoah). Déjeuner pendant le voyage.  Dîner et nuit à Jérusalem.

Jours 5-6 : Mercredi et Jeudi  12 – 13 octobre: Jérusalem :

Mur des lamentations au pied de l’ancien temple,  l’Esplanade du temple, la Basilique Sainte Anne, la piscine de Bethesda. Le Mont des Oliviers , la grotte du Pater, le Dominus Flevit, Gethsémani et le jardin des Oliviers. Traversée de la vallée du Cédron puis Saint Pierre en Gallicante. Le Cénacle, lieu de la dernière Cène; Chemin de croix dans la vieille ville jusqu’au Saint Sépulcre. Visite du Saint Sépulcre . Temps de prière personnelle. Dîner et nuit à Jérusalem.

Jour 7: Vendredi 14 octobre: Béthanie – Jéricho – Qumran le désert du Néguev, Jéricho-Qasr El Yehud :

Départ après le p-déj. Béthanie était le village où habitaient les amis de Jésus : Marthe, Marie et Lazare. Route vers Jéricho :  il y guérit deux aveugles et c’est là que Zachée promit de restituer au quadruple les sommes qu’il avait extorquées. Lorsqu’on est au milieu des vestiges  de Qumran, vieux de 2000 ans, surplombant la Mer Morte à l’orée du Désert de Judée, on peut appréhender encore plus intensément  l’importance des Rouleaux de la Mer Morte  qui représentent  les plus anciens récits bibliques jamais découverts, et retrouvés ici même. Arrêt à la Mer Morte et possibilité de bain pour ceux qui le souhaitent. Déjeuner pendant le voyage.  Dîner et nuit à Jérusalem.

Jour 8: Samedi 15 octobre Emmaüs et Jaffa.

Départ à l’aéroport. Vol à Marseille ou Nice. Transfert

Programme et Bulletin Terre Sainte Octobre 2022

  • Ajouter à mon agenda 08-10-2022 07:00 15-10-2022 20:00 Europe/Paris Pèlerinage en Terre Sainte

    Nous vous proposons ce beau pèlerinage en Terre Sainte, Vous pourrez ainsi marcher dans les pas du Christ.

    Terre Sainte
  • Inviter et partager

Service diocésain des pèlerinages

Adresse

Église du Saint-Sépulcre, Jérusalem Voir sur la carte

Contact

SERVICE DIOCESAIN des PÉLERINAGES
Château La Castille
RD de La Farlède à La Crau
83210 SOLLIES-VILLE
pelerinages@diocese-frejus-toulon.com
Tel : 06 52 51 13 09
ROVS : N° IM083110020