Cérémonie des Ordres Mineurs

Messe pontificale

Le vendredi 15 mars à 18h, en l’église Saint-François-de-Paule à Toulon, Monseigneur Rey conférera les ordres mineurs à deux membres de la communauté au cours de la messe pontificale qu’il célébrera, le vendredi de la 1e semaine de carême.

L’abbé Mathieu Grenier recevra les ordres de portier et lecteur.
– Le portier avait pour mission de veiller à l’ouverture de l’église et des personnes qui y entraient. Cette mission est tombée cependant en désuétude.
– Le lecteur a mission de chanter les lectures à la messe, notamment celles des Quatre-Temps, ainsi que de bénir les fruits nouveaux.

L’abbé Médéric Bertaud recevra les ordres d’exorciste et d’acolyte.
– L’exorciste recevait le pouvoir de chasser les démons. C’est un pouvoir maintenant lié à la réception du sacerdoce, et qui s’exerce en lien avec une mission spécifique de l’évêque.
– L’acolyte a la mission du service de l’autel, notamment de porter les burettes à l’offertoire.

Ces ordres sont des étapes vers le sacerdoce, qui marquent un pas de plus du candidat vers la réception du sacrement de l’ordre au moment du diaconat et du sacerdoce.

Soyez nombreux à les entourer de votre prière en participant à la messe. 

  • Ajouter à mon agenda 15-03-2019 18:00 15-03-2019 20:00 Europe/Paris Cérémonie des Ordres Mineurs

    Le vendredi 15 mars à 18h, en l’église Saint-François-de-Paule à Toulon, Monseigneur Rey conférera les ordres mineurs à deux membres de la communauté au cours de la messe pontificale qu’il célébrera, le vendredi de la 1e semaine de carême. L’abbé Mathieu Grenier recevra les ordres de portier et lecteur. – Le portier avait pour mission […]

    Saint-François-de-Paule
  • Inviter et partager

Missionnaires de la Miséricorde Divine

Adresse

Place Louis Blanc, Toulon, France Voir sur la carte