Chapelet pour la France

Chaque jeudi soir à la paroisse Saint-Pie X de Toulon

« Il n’y aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, (…)

que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. »

(Sœur Lucie au père Fuentès le 26 décembre 1957)
  

La situation de notre pays devient de plus en plus préoccupante. Si nous voulons redresser le cours des choses et mettre fin à la décadence actuelle, il faut certes continuer à agir avec calme et détermination, comme cela est fait en de nombreux endroits en France, mais il faut aussi prier pour demander au Ciel de nous venir en aide. Car toutes les actions sur le terrain, aussi nécessaires soient-elles, n’auront aucun résultat si nous n’y associons pas la prière, en particulier la prière du Rosaire.

L’histoire du peuple hébreu nous donne un exemple saisissant de l’importance de la prière pendant la bataille :

Rosaire pour la France chaque jeudi soir à Toulon Saint-Pie X; Moïse et la prière pendant la bataille contre les Amalécites (Ex 17, 8-13)“Les Amalécites survinrent et combattirent contre Israël à Rephidim. Moïse dit alors à Josué : « Choisis-toi des hommes et demain, sors combattre Amaleq ; moi, je me tiendrai au sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main. » Josué fit ce que lui avait dit Moïse ; il sortit pour combattre Amaleq et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse tenait ses mains levées, Israël l’emportait, et quand il les laissait retomber, Amaleq l’emportait. Comme les mains de Moïse s’alourdissaient, ils prirent une pierre et la mirent sous lui. Il s’assit dessus tandis qu’Aaron et Hur lui soutenaient les mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre. Ainsi ses mains restèrent-elles fermes jusqu’au coucher du soleil. Et Josué défit Amaleq et son peuple au fil de l’épée.” (Exode XVII, 8-13)

Ainsi, lorsque la prière est délaissée, les batailles sont perdues. Mais dès que la prière reprend, les batailles sont gagnées. Ni la prière de Moïse, ni l’ardeur de guerriers de Josué ne peuvent à elles seules obtenir la victoire : les guerriers doivent se battre pendant que Moïse lève les bras pour implorer le secours du Ciel.

Dans le cas de la France, certains d’entre nous sont appelés à se battre sur le terrain, d’autres à prier. Si se battre sur le terrain est l’apanage d’un petit nombre, la prière doit être la préoccupation de tous.

Or, à Fatima, pour avoir la paix, la Sainte Vierge a demandé de réciter le chapelet tous les jours. Cette demande est particulièrement importante, car c’est la seule à avoir été exprimée à chacune des six apparitions. Si nous voulons que notre pays retrouve la paix, plus que jamais, la prière à faire monter vers le Ciel est donc la prière du Rosaire.

Aussi, pour demander au Ciel de nous aider à refaire de la France un pays chrétien, vous êtes invités à venir réciter un chapelet tous les jeudis soir en notre église paroissiale de 20h15 à 20h30, à l’issue de l’Heure Sainte qui précède. Pour compléter votre Rosaire de ce jour, vous pouvez bien évidemment dire deux autres chapelets pendant cette Heure Sainte.

 

Ainsi, nous vous proposons une nouvelle forme de la soirée du Rosaire pour la France chaque jeudi soir :

  • 18h30 : messe (selon la forme ordinaire)
  • 19h15 : Heure Sainte avec exposition du Saint-Sacrement et confessions
  • 20h15 : chapelet pour la France
  • 20h30 : fermeture de l’église.

.

Contact : Yves de Lassus
07 61 12 42 24

  • Ajouter à mon agenda 04-01-2018 20:15 04-01-2018 20:30 Europe/Paris Chapelet pour la France

    « Il n’y aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, (…) que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. » (Sœur Lucie au père Fuentès le 26 décembre 1957)    La situation de notre pays devient de plus en plus préoccupante. Si nous voulons redresser le cours des choses et mettre fin […]

    Paroisse Saint-Pie X à Toulon
  • Inviter et partager

Paroisse Saint-Pie X à Toulon

Adresse

49 Rue Eugène Silvain, 83000 Toulon, France Voir sur la carte

Contact

Saint-Pie X à Toulon, une paroisse connectée !


Notre site Internet hébergé par le site du diocèse : Site classique SPX.

Notre nouveau site-agenda avec l'agenda du diocèse : nouvel_agenda

Nous retrouver sur Twitter :



ou sur Facebook : https://www.facebook.com/SaintPieXToulon

Sans oublier ce bon vieux téléphone et le non moins bon vieux fax :

Téléphone 04 98 00 98 80

Picto fax 04 98 00 98 81

Pour joindre l’équipe de rédaction, ou contribuer à ce site, écrivez-nous, à l'aide du formulaire de contact situé en tout bas de page;

ou sous forme libre à l’adresse électronique suivante :  saintpiex.toulon@gmail.com