Parcours Alpha 2/2018

Ceci est un événement récurrent. Voir toutes les dates à venir

Venez découvrir et redécouvrir l’Eglise, l’Esprit-Saint…dans la simplicité et la convivialité. Et invitez vos proches éloignés de l’Eglise au moins pour le premier repas.


parcours AlphaOn peut encore rejoindre un parcours qui a débuté  jusqu’à la troisième séance. Ensuite, mieux vaut attendre le cycle suivant qui débutera en janvier.

Calendrier du cycle :

les jeudis soir de 19:15 à 22h et un week-end.

27 septembre 2018

4 octobre

11 octobre

18 octobre

8 novembre

15 novembre

22 novembre

WE  30 novembre/2 décembre

6 décembre

13 décembre

20 décembre

Qu'est ce que le parcours Alpha ?

Le Parcours Alpha est un cycle de dix soirées pour s’interroger sur Dieu et sur le sens de la vie.

Le goût de Dieu passe par le goût des autres. C’est le message de la vidéo réalisée par le Parcours Alpha pour lancer les dîners 2010. On y voit des jeunes souriants aborder des passants dans la rue. Leurs T-shirts rouges donnent le ton : « Bonjour ! », « Heureux de vous rencontrer », « Libres pour dîner ? », « Vous êtes invité ».Ces rencontres joyeuses et gratuites veulent refléter la démarche du Parcours Alpha. Ouverte à tous et placée sous le signe de la convivialité, l’initiative  est lancée par des paroisses catholiques, des églises réformées, luthériennes évangéliques et pentecôtistes. Plus de 500 églises sont impliquées.

Proposé en France depuis 1998, le Parcours Alpha a déjà séduit plus de 70.000 personnes dans notre pays.

Parcours Alpha, un vecteur d'unité

« Le parcours Alpha est un outil commun au service de l’évangélisation » rappelle Anne Coste, responsable de la communication de l’association Alpha. Proposés à celles et ceux « qui se posent des questions sur Dieu et le sens de la vie », les dîners ont rassemblé plus de 80 000 personnes et mobilisés plus de 600 paroisses ou églises, depuis leur lancement en 2000.

Si le lieu de rendez-vous du parcours marque la confession – les chrétiens qui l’animent appartiennent à une communauté spécifique – près de 20 000 animateurs ont été formés ensemble depuis les débuts. Le « kerygme » (vérités fondamentales de la foi chrétienne) abordé dans le temps d’échanges est bien sûr commun.

Aujourd’hui l’équipe nationale compte 8 catholiques et 2 évangéliques. « Nous prions et travaillons ensemble. Nous apprenons à nous connaître » témoigne la catholique. Même si elle reconnaît qu’ils se voient peu, des échanges avec les orthodoxes existent. « Se rapprocher d’eux pourrait être un des objectifs » conclut-elle.

Signe fort de communion entre les chrétiens, des journées d’intercession communes sont prévues dans plusieurs villes pour les 15 000 invités attendus cette année.

 

Etiquettes
  • Ajouter à mon agenda 27-09-2018 19:15 27-09-2018 22:00 Europe/Paris Parcours Alpha 2/2018

    Venez découvrir et redécouvrir l’Eglise, l’Esprit-Saint…dans la simplicité et la convivialité. Et invitez vos proches éloignés de l’Eglise au moins pour le premier repas. On peut encore rejoindre un parcours qui a débuté  jusqu’à la troisième séance. Ensuite, mieux vaut attendre le cycle suivant qui débutera en janvier. Calendrier du cycle : les jeudis soir […]

    Eglise Sainte Thérèse
  • Inviter et partager

Paroisse Sainte Thérèse

Adresse

105 Boulevard Enseigne de Vaisseau Gués, Toulon, France Voir sur la carte

Contact

alpha.ste83@gmail.com
Père André : a.favoretti@gmail.com