Camp Eucharistein 2020

Une expérience mythique pour expérimenter intensément la vie chrétienne

Les frères et sœurs de la Fraternité Eucharistein attendent les jeunes de notre paroisse chez eux à Château-Rima dans le Haut-Var (commune de La Martre).

Eté 2020 : venez fêter la 13° édition !

Départ Mercredi 1er  juillet depuis Sainte-Thérèse à 8h00.

Retour sur Toulon samedi 4  juillet vers 18h.

Le séjour se déroulera de manière similaire à celui des années précédentes, conduit par le père Jean-Michel, avec les séminaristes et des laïcs.

Les grands jeunes et parents sont bienvenus pour compléter l’encadrement.

Au programme : jeux, services, veillées, temps spirituels, vie avec la communauté, marche aventure, découverte de la région (Mont Lachens, château de Bargême…), tout cela en compagnie de Notre Seigneur.

Voyage en voiture, assuré par des parents. Deux heures de trajet, les chauffeurs peuvent profiter d’une journée sur place.

En cas de sureffectif, la priorité est donnée aux jeunes de l’Equipe Benoît XVI, dans leur ordre d’inscription.

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur les deux liens ci-dessous : Bulletin camp été  ET fiche sanitaire de liaison !

bulletin camp d’été Eucharistein 19

fiche sanitaire de liaison

AMENER

Un pique-nique pour le déjeuner du premier jour, un duvet, un tapis de sol, des affaires de toilette et pour dormir, des vêtements d’été mais aussi s’il pleut ou fait froid (k-way, pull), des chaussures pour lamarche, ses propres médicaments, un maillot de bain, une casquette, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un petit sac à dos, une gourde.

Pas de shorts court ni d’épaules nues.

Ne pas amener : les téléphones portables (sinon ils seront confisqués), les MP3, les jeux video, tout ce que ne s’accorde pas avec un temps fort chrétien. Ne pas amener d’argent, il y a rien à dépenser car nous sommes en pleine campagne.

 

LOGEMENT SOUS TENTE,

Merci de me faire savoir si vous avez des tentes faciles à monter et de combien de places elles sont.

En cas d’urgence, téléphoner au père Jean-Michel 06 30 60 96 83

 

La Communauté

Composée de frères et de sœurs consacrés dans la vie religieuse par les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, la Fraternité a pour but premier l’Adoration de Jésus au Saint-Sacrement.

Nous offrons également la possibilité à des personnes marquées par différentes épreuves (drogue, dépression, addictions etc…) de vivre une démarche de reconstruction personnelle, en partageant un style de vie simple et fraternel. Des jeunes nous rejoignent aussi pour un temps sabbatique de réflexion, de service et de prière. Chaque personne est accueillie gratuitement dans nos maisons.

Nous ne bénéficions d’aucun salaire ni revenu fixe. C’est avec confiance que nous nous en remettons à la Providence, par l’intercession de Saint Joseph, pour tous nos besoins. Nous contribuons à notre subsistance par le travail de nos mains (agriculture, viticulture, travaux de construction).

Engagés dans un apostolat spécifique auprès des jeunes et des familles, nous nous efforçons de soutenir la mission d’évangélisation de l’Église (mission paroissiale, catéchisme, veillée de prière etc).

Communauté catholique née sur la terre du martyre de Saint Maurice et de ses compagnons en 1996 (Valais/Suisse), la Fraternité Eucharistein a reçu officiellement de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, le 3 mai 2008, l’approbation de ses nouvelles constitutions en vue de la reconnaissance définitive du statut de « Famille ecclésiale diocésaine de vie consacrée ».

Aux côtés des frères et sœurs consacrés et oblats de la Fraternité s’adjoignent à l’œuvre : les Membres associés et le Tiers-Ordre « Communion Béthanie », c’est-à-dire des personnes laïques ou clercs vivant à l’extérieur mais partageant notre spiritualité et notre mission.

« Eucharistein » est un mot grec qui signifie « rendre grâce », « merci ».

Les Saints patrons de la Communauté

Saint-Pierre-Julien-Eymard1. Saint Pierre-Julien Eymard :
inspire notre vie de prière
et d’adoration du Saint-Sacrement.

Bienheureuse-Mère-Teresa-de-Calcutta-1240px
2. Bienheureuse Teresa de Calcutta : nous apprend à accueillir, pour l’Amour de Jésus, des personnes souffrant de pauvreté morale ou matérielle.

Saint-François-de-Sales3. Saint François de Sales, nous enseigne à témoigner de notre foi et de notre espérance au cœur du monde.
Saint François d’Assise

  • Ajouter à mon agenda 01-07-2020 08:00 04-07-2020 17:00 Europe/Paris Camp Eucharistein 2020

    Une expérience mythique pour expérimenter intensément la vie chrétienne Les frères et sœurs de la Fraternité Eucharistein attendent les jeunes de notre paroisse chez eux à Château-Rima dans le Haut-Var (commune de La Martre). Eté 2020 : venez fêter la 13° édition ! Départ Mercredi 1er  juillet depuis Sainte-Thérèse à 8h00. Retour sur Toulon samedi […]

    Fraternité Eucharistein
  • Inviter et partager

Paroisse Sainte Thérèse

Adresse

Château Rima, La Martre, France Voir sur la carte

Contact

Père Jean-Michel : jean-michel.roussel@diocese-frejus-toulon.com