Les messes du Sacré Cœur

Un parcours consacré au Sacré-Cœur de Jésus

Au XVIIe siècle Jésus est apparu à Marguerite-Marie, une sœur de la Visitation de Paray-le-Monial.

En lui montrant son cœur embrasé et blessé, Il dit à la religieuse :

« Voici le Cœur qui a tant aimé le monde ! »

 

Pour entrer davantage dans cette dynamique de l’Amour de Dieu, nous nous rassemblons un vendredi par mois à la Paroisse Sainte-Thérèse, à partir de 20h15, pendant neuf mois (voir les dates et le thèmes ci-dessous).

 

Lors de nos soirées, nous allons prier le chapelet du Sacré-Cœur, louer le Seigneur, célébrer l’Eucharistie, intercéder les uns pour les autres, Lui demander pardon pour les fautes commises contre son Amour et Lui offrir nos foyers pour que le Roi de Gloire entre et répande sur nous ses bénédictions.

Pour ceux qui le souhaitent, un prêtre pourra venir bénir la maison et y introniser le Sacré-Cœur.

 

Venez vous joindre à nous : le Cœur ouvert de Jésus vous attend !

 

  • 19/10 : Viens reposer sur mon Cœur
  • 09/11 : J’ai soif d’amour
  • 21/12 : Ouvre les portes au Roi
  • 18/01 : Je te choisis.
  • 22/02 : Vous êtes mes amis
  • 08/03 : Demeurez en moi
  • 05/04 : Je vous donne la vie
  • 10/05 : Puisez à la source
  • 28/06 : Un Cœur brûlant d’amour
Les 3 grandes apparitions du Coeur de Jésus

Le 27 décembre 1673

Jésus fait reposer Marguerite-Marie fort longtemps sur sa divine poitrine. Il lui découvre les merveilles de son amour. Il la choisit pour répandre l’ardeur de cette « ardente charité » et sauver des âmes. Jésus plonge le cœur de Marguerite-Marie dans le sien, puis le lui rend tout embrasé. De cette expérience, elle conservera toute sa vie une douleur au côté.

Un premier vendredi de 1674

Jésus apparaît à Marguerite-Marie qui adore le Saint Sacrement. Il lui montre ses plaies brillant comme des soleils et sa poitrine comme une fournaise ardente. Il se plaint du peu de « retour d’amour » que lui témoignent les hommes, après tout ce qu’il a enduré pour les sauver. Il demande deux actes de réparation : la communion le premier vendredi de chaque mois; l’Heure Sainte le jeudi soir, en union avec son agonie à Gethsémani.

La « Grande Apparition » : juin 1675

” Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce Sacrement d’amour. Mais ce qui m’est encore le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi “.

Jésus demande qu’une fête particulière, le vendredi après l’octave du Saint-Sacrement, soit instituée pour honorer son Cœur et réparer les outrages qu’il a reçus dans la sainte Eucharistie. Il promet des grâces abondantes à ceux qui lui rendront cet honneur.

Etiquettes
  • Ajouter à mon agenda 28-06-2019 20:15 28-06-2019 22:00 Europe/Paris Les messes du Sacré Cœur

    Au XVIIe siècle Jésus est apparu à Marguerite-Marie, une sœur de la Visitation de Paray-le-Monial. En lui montrant son cœur embrasé et blessé, Il dit à la religieuse : « Voici le Cœur qui a tant aimé le monde ! »   Pour entrer davantage dans cette dynamique de l’Amour de Dieu, nous nous rassemblons un vendredi par mois à […]

    Eglise Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
  • Inviter et partager

Paroisse Sainte Thérèse / Canção Nova

Adresse

105 Boulevard Enseigne de Vaisseau Gués, 83100 Toulon, France Voir sur la carte

Contact

Père André Favoretti
Tél. (accueil paroisse) : 09 81 49 73 73
E-mail : a.favoretti@gmail.com

Canção Nova
Tél. : 06 67 19 91 65
E-mail : evenements@cancaonova.eu