• organisateur
  • Début
  • Fin
  • Prière Catégorie(s)
  • Saint Maximin Lieu

Soirée Miséricorde24h pour le Seigneur” : une invitation du pape à prier et à se réconcilier. Dans le cadre de l’année jubilaire, chaque église où sera ouverte une Porte Sainte de l’Eglise est appelée à proposer une démarche de réconciliation le 4-5 mars.

Soirée miséricorde

Le père Sylvain Lamerand, chapelain de la Basilique Ste Thérèse de Lisieux, viendra spécialement à st Maximin, pour la messe et l’enseignement qui coïncidera avec nos Soirées Miséricorde.

Programme :

*18h30: Messe animée à la Basilique
*19h15: Apéritif dînatoire à la Sacristie(chacun peut apporter de quoi partager un repas froid et rapide)
*20h00: Louange
*20h10: Enseignement d’un prêtre ou diacre du doyen¬né
*20h30: Adoration animée
(possibilité de se confesser, de recevoir la prière des frères, ou un temps d’écoute)

Qu'est-ce qu'adorer ?

Adorer, c’est reconnaître Jésus présent dans l’Hostie, se reconnaître tout petit devant Lui parce qu’Il est Dieu. C’est aussi se laisser aimer par Lui, Le remercier, et vouloir L’aimer de tout son être en retour. C’est Lui présenter sa journée, sa vie, Le laisser en être le guide. Ou encore Lui confier toutes les personnes que nous aimons et qui ont besoin de Lui dans leur vie.
Se préparer à la confession

Dieu est miséricorde et ne condamne jamais. Encore faut-il désirer se réconcilier avec Lui, c’est-à-dire reconnaître ses fautes, avoir la volonté de ne plus les faire et de les réparer.

Voici un petit guide pour vous aider à vous préparer à la confession :

– Est-ce que Dieu est toujours à la première place dans ma vie ou est-ce que je mets des conditions : « Que ta Volonté soit faite… à condition qu’elle corresponde à la mienne » ? Ai-je pris le temps de prier, de me former ? Me suis-je confessé au moins une fois pendant l’année ? Suis-je allé à la messe le dimanche, me suis-je bien préparé à la communion ? Ai-je respecté les jeûnes indiqués par l’Eglise ? Ai-je aidé l’Eglise dans ses besoins ?
– Ai-je manqué de charité (critique, indifférence, jalousie, égoïsme…)
– Ai-je manqué de respect, d’amour, de reconnaissance envers mes parents ?
– Ai-je tué quelqu’un ? Ai-je commis ou encouragé quelqu’un à commettre un avortement ?
– Ai-je commis des actes impurs seul ou avec quelqu’un autre ? entretenu des pensées impures ? regardé des images obscènes ?
– Ai-je volé ? Ai-je consciemment outrepassé des règles imposés par la sécurité et les services d’ordre de mon pays ?
– Ai-je menti ? Ai-je arrangé les choses à ma manière ? Ai-je caché la vérité ?

NB : pour qu’une confession soit valide, il faut qu’il y ait volonté de péché, contrition (regret et volonté de ne pas recommencer), confession de sa faute au prêtre, et si possible, réparation du mal fait.

Acte de contrition :
“Mon Dieu, j’ai un très grand regret de T’avoir offensé, car Tu es infiniment bon, infiniment aimable, et le péché Te déplait. C’est pour cela que je prends la ferme résolution de ne plus T’offenser et de faire pénitence”

  • Ajouter à mon agenda 04-03-2016 18:30 05-03-2016 12:30 Europe/Paris 24 heures pour le Seigneur

    “24h pour le Seigneur” : une invitation du pape à prier et à se réconcilier. Dans le cadre de l’année jubilaire, chaque église où sera ouverte une Porte Sainte de l’Eglise est appelée à proposer une démarche de réconciliation le 4-5 mars. Le père Sylvain Lamerand, chapelain de la Basilique Ste Thérèse de Lisieux, viendra […]

    Saint Maximin
  • Inviter et partager

Informations Pratiques

Adresse

Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Place de L Hôtel de ville, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France Voir sur la carte

Contact

Contact

Tel : 04 94 78 00 19

paroissesaintmaximin@yahoo.fr

www.paroissesaintmaximin.fr