Le groupe de Prière des Mères se réunit chaque mardi de 10h à 11h30

à la chapelle de la Transfiguration (sauf vacances scolaires)


 

 

La « Prière des Mères » s’adresse et soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants.

 

 

Unies dans la prière nous sauverons nos enfants.

 

 

Mais voici ce que dit le Seigneur :

« Retiens les sanglots de ta voix et les larmes de tes yeux car ta peine aura sa récompense. Ils reviendront du pays de l’ennemi. Espère pour ton avenir car tes fils rentreront dans leurs frontières. »

(Jérémie 31 – versets 16/17)


 

Les réunions de prière des groupes de 2 à 7 mères sont hebdomadaires et l’une des règles de base est la confidentialité.

Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, et ses grâces, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur. Les autres la portent dans leur  prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres.

Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d’un réconfort extraordinaire.

Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues.

Nous suivons les prières de notre livret tout en respectant des temps de pause pour chanter, prier silencieusement ou spontanément.

Nous nous rassemblons autour d’une petite table sur laquelle nous avons placé :

Une croix           pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;

Une bougie        pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde ;

La Bible              pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante ;

Un panier          placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier.

A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.  On met aussi un petit rond de papier pour un prêtre.

Pour informations, contacter Joëlle au 07 81 56 72 70

HISTORIQUE

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans plus de 100 pays à travers le monde. Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la «  Prière des Mères ». La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100%.

http://www.prieredesmeres.com/v1/index.php?page=notresite

CREER UN GROUPE

Aujourd’hui plus que jamais les enfants ont besoin de la protection de Notre Seigneur.

Alors rejoignez les groupes de prière des mères unis dans le monde.

Donnez une heure par semaine pour vos enfants en ouvrant un groupe (de deux à sept personnes).

Le Seigneur vous attend et vous comblera de ses grâces.

Nous l’avons fait en 2011, vous aussi réalisez cet acte d’amour pour vos enfants.

(Elisabeth Constant – Joëlle Martinaud)

 

Pour vous aider, vous pouvez contacter la coordinatrice régionale :

Gabriela RISTORTO,  06 82 14 77 07

prieredesmeres83@gmail.com