• organisateur
  • Début
  • Fin
  • Célébration Catégorie(s)
  • Var Lieu

Suite à sa visite en Syrie, et pour officialiser le jumelage du diocèse de Fréjus-Toulon avec celui de Homs, Monseigneur Rey accueillera Monseigneur Abdo Arbach dans le diocèse du 12 au 15 novembre 2015 :

Merci d’honorer de votre présence, le pasteur d’une communauté meurtrie par 4 années de guerre et dont même la Cathédrale a été ruinée.

Monseigneur Dominique Rey

Notre évêque et la délégation des Chrétiens d’Orient du Diocèse, comptent sur vous pour largement diffuser ce message et  venir remplir la Cathédrale de votre ardente prière pour nos frères du Proche-Orient.

Jumelage Homs

Programme :

Jeudi 12 novembre

17h : vêpres chez les moniales de Bethléem, puis, à 17h30, divine liturgie (messe) dans le rite melkite célébrée par monseigneur Abdo Arbach.

Vendredi 13 novembre

19h : divine liturgie (messe) en rite melkite célébrée par monseigneur Abdo Arbach à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de Toulon, avec la participation de la chorale de la paroisse Saint-Nicolas-de-Myre à Marseille. Puis témoignage de Monseigneur Arbach.
Le jumelage sera officiellement conclu en marge de cette divine liturgie.

Samedi 14 novembre

18h : vigiles dominicales à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de Toulon.

20h : veillée de prière à la paroisse de l’Immaculée Conception à Toulon (226 Boulevard Georges Richard).

Dimanche 15 novembre

10h30 : messe en rite romain à Sanary-sur-Mer.

18h : messe en rite romain présidée par monseigneur Rey à la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus et concélébrée par monseigneur Arbach.

 

 

En savoir plus sur Monseigneur Arbach

Monseigneur Jean Abdo Arbach est évêque de Homs, Hama et Yabroud depuis trois ans, il avait été rappelé en pleine guerre alors qu’il vivait paisiblement en Argentine depuis des années. « Mes fidèles argentins me demandaient souvent si j’avais peur, ma réponse est toujours non. La Syrie est mon pays et il est normal que d’y sois alors que mon peuple souffre. Mon espérance dépasse ma peur et s’il faut que je sois martyr, je le serai » confie-t-il.

Monseigneur Rey s’est rendu à Homs en Syrie au mois d’août dernier. Il a souhaité mettre en place un jumelage entre leurs deux diocèses et accueillera à son tour Monseigneur Arbach pour l’officialiser (des actions ont déjà été mises en place pour soutenir les chrétiens persécutés là-bas : concerts à leur profit, accueil de familles…)

En savoir plus sur le rite melchite

  • Ajouter à mon agenda 13-11-2015 19:00 13-11-2015 20:00 Europe/Paris Visite de Monseigneur Abdo Arbach dans le diocèse

    Suite à sa visite en Syrie, et pour officialiser le jumelage du diocèse de Fréjus-Toulon avec celui de Homs, Monseigneur Rey accueillera Monseigneur Abdo Arbach dans le diocèse du 12 au 15 novembre 2015 : Merci d’honorer de votre présence, le pasteur d’une communauté meurtrie par 4 années de guerre et dont même la Cathédrale […]

    Var
  • Inviter et partager

Informations Pratiques