Paroisses de l’Issole

agenda paroisses issole

Retrouvez tous les événements qui rythment la vie des églises de Rocbaron, Forcalqueiret, Ste Anastasie sur Issole, Garéoult, La Roquebrussanne, Néoules et Mazaugues

Site des paroisses

Au service du plateau de l’issole

PERE Dieudonné MASSOMA. Originaire du Cameroun. Il est nommé Curé du plateau de l’Issole en 2017. Il est responsable du catéchisme.Il est responsable de l’aumônerie.

PERE Jacques Blaise. Originaire du Cameroun, il est nommé vicaire sur le plateau en 2018.

PERE Simon Blaise. Originaire du Cameroun, il est nommé vicaire sur le plateau en 2018.

BORIS Nicolaeff domicilié à Garéoult, officier de la Marine en retraite, époux de Marie Antoinette, père de 5 enfants. Ordonné diacre permanent le 13/11/10. Catéchiste, couple accompagnateur pour la préparation au mariage et aussi aux autres sacrements.

agenda paroisses issole

Le prêtre est un homme appelé : c’est-à-dire choisi par le Christ lui-même pour le service de l’Eglise. Cet appel (ou vocation) est double. D’une part, cet appel est une aspiration personnelle à servir le Christ et les hommes, qui grandit et s’affermit par la prière, lieu privilégié du dialogue avec Dieu. D’autre part, cet appel est celui de l’Eglise qui, par la voix d’un ami, parent, prêtre et ultimement par l’évêque, authentifie l’aspiration intérieure. On est définitivement sûr d’avoir la vocation par l’ordination sacerdotale. En fait, le prêtre reçoit sa vocation et il choisit simplement d’y répondre.

Saint Paul compare le ministre (serviteur) de l’Eglise à un intendant : “Qu’on nous regarde donc comme des serviteurs du Christ et des intendants des mystères de Dieu. Or, ce qu’en fin de compte on demande à des intendants, c’est que chacun soit trouvé fidèle” (1 Co 4, 1-2) L’intendant est chargé de gérer les biens d’une autre personne, sans en être propriétaire. “C’est ainsi que le prêtre reçoit du Christ les biens du salut, pour les distribuer comme il convient aux personnes à qui il est envoyé. Il s’agit des biens de la foi. Le prêtre est donc l’homme du “mystère de la foi”. (…) Personne ne peut se considérer comme le “propriétaire” de ces biens. Nous en sommes tous les bénéficiaires. Donc, en vertu de ce que le Christ a institué, le prêtre a le devoir d’en être l’intendant.”

(Jean-Paul II, Ma vocation, don et mystère, chap. 8, Ed. Téqui, 1996)

agenda paroisses issole