Temps d’Adoration du Saint sacrement

à la Paroisse Saint-Antoine de Padoue Toulon

Jeudi 25 Juillet: Temps d’adoration 

Comme tous les jeudis, la paroisse Saint-Antoine de Padoue à Toulon est ouverte pour un temps d’adoration du Saint sacrement à 17 heures. Messe à 18 heures.

Venez nous rejoindre pour ce temps d’adoration !

Autres événements importants :

  • La chapelle d’Adoration est ouverte et à votre disposition, tous les Jours de 8h à 19h
  • Tous les Samedis à 17h30 : Chapelet à la Vierge Marie.

 

Sens de l'adoration du Saint sacrement

L’adoration du Saint sacrement consiste dans la contemplation du Christ présent dans l’eucharistie. C’est un dialogue intime avec Jésus. Prier devant le Saint sacrement exposé sur l’autel, c’est porter un regard de foi sur Jésus Christ réellement présent. C’est demeurer longuement en une conversation spirituelle, une adoration silencieuse et une attitude d’amour. C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration. Jean-Paul II témoigne de l’adoration :  » Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé (Jn 13,25), d’être touchés par l’amour infini de son cœur. Bien des fois, […] j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien !  » – L’adoration du Saint sacrement s’enracine dans la célébration de la messe et elle en est le prolongement. Par sa présence eucharistique, le Christ reste au milieu de nous comme celui qui nous a aimé et s’est livré pour nous. – Dans l’Eglise orthodoxe et dans le protestantisme, l’adoration du Saint sacrement n’existe pas, c’est une dévotion catholique.

Sourcehttps://cybercure.fr/je-prie/priere-et-vie-spirituelle/article/adoration-du-saint-sacrement

Comment faire l'adoration ?

« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre coeur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre ». (Curé d’Ars). Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours plus après les pensées inutiles. Tes « problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus. Sachons entrer dans le silence intérieur en parlant coeur à coeur avec Jésus comme avec un ami ». – Pour faire l’adoration du Saint sacrement, tu peut aussi choisir un verset de psaume, une phrase évangélique, une petite prière simple. Répète-là avec le coeur, doucement et continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ta supplication.

Sourcehttps://cybercure.fr/je-prie/priere-et-vie-spirituelle/article/adoration-du-saint-sacrement

  • Ajouter à mon agenda 25-07-2019 17:00 25-07-2019 19:00 Europe/Paris Temps d’Adoration du Saint sacrement

    Jeudi 25 Juillet: Temps d’adoration  Comme tous les jeudis, la paroisse Saint-Antoine de Padoue à Toulon est ouverte pour un temps d’adoration du Saint sacrement à 17 heures. Messe à 18 heures. Venez nous rejoindre pour ce temps d’adoration ! Autres événements importants : La chapelle d’Adoration est ouverte et à votre disposition, tous les Jours […]

    Paroisse Saint-Antoine de Padoue - Toulon
  • Inviter et partager

Paroisse Saint-Antoine de Padoue - Toulon

Adresse

21 Rue Louis Ferrand, Toulon, France Voir sur la carte