Veillée Miséricorde du 1er vendredi du mois

Venez, adorons-le

Ceci est un événement récurrent. Voir toutes les dates à venir

Le premier vendredi de chaque mois venez faire une pause spirituelle et nous rejoindre pour un temps d’adoration, de confession, de conversion dans l’église et d’invitation des passants sur le parvis.

  • AdorationMesse à 18h30 en présence du groupe scout
  • Exposition du Saint-Sacrement après la messe et jusqu’à minuit
  • Chant des complies à 19h30
  • Chapelet à 21h25 avec les Missionnaires de la miséricorde
  • Adoration animée (chants, textes lus)
  • Confession de 21h30 jusqu’à minuit
  • Pour ceux qui veulent, invitation des passants à prier de 21h30 à minuit

Annoncer celui que l’on connaît

Pour annoncer le Christ avec conviction, il faut d’abord le connaître et l’aimer. Pour ceci, il est nécessaire de le rencontrer personnellement. On ne peut parler que de ce qu’on connaît. On ne connaît pas une personne si on ne la connaît que par ouï-dire. Cette rencontre avec le Christ se réalise de manière privilégiée dans l’Eucharistie. Il est là, dans sa présence personnelle, corporelle. Bien que voilé sous les apparences du pain, c’est le même Jésus qui réalise pour nous aujourd’hui ce qu’il a accomplit dans les évangiles… Celui qui a vraiment rencontré le Christ ne peut le garder pour lui-même, il doit l’annoncer.

“Cette passion ne manquera pas de susciter dans l’Église un nouvel esprit missionnaire, qui ne saurait être réservé à un groupe de « spécialistes » mais qui devra engager la responsabilité de tous les membres du peuple de Dieu. Il faut un nouvel élan apostolique qui soit vécu comme un engagement quotidien des communautés et des groupes chrétiens.”
Jean-Paul II, Novo Millennio Ineunte

“Pour l’évangélisation aujourd’hui, il faut que le Cœur du Christ soit reconnu comme le Cœur de l’Eglise : c’est Lui qui appelle à la conversion, à la réconciliation. C’est Lui qui entraîne sur les voies des Béatitudes les cœurs purs et les affamés de justice. C’est Lui qui réalise la communion chaleureuse des membres du Corps unique. C’est Lui qui permet d’adhérer à la Bonne Nouvelle et d’accueillir les promesses de la vie éternelle. C’est Lui qui envoie en mission… Le cœur à cœur avec Jésus élargit le cœur de l’homme aux dimensions du monde.” Jean-Paul II, Homélie pour la canonisation du P. Claude la Colombière, le 31 mai 1992

  • EditJe m’inscris à cet événement
  • Ajouter à mon agenda 05-10-2018 18:30 06-10-2018 00:00 Europe/Paris Veillée Miséricorde du 1er vendredi du mois

    Le premier vendredi de chaque mois venez faire une pause spirituelle et nous rejoindre pour un temps d’adoration, de confession, de conversion dans l’église et d’invitation des passants sur le parvis. Messe à 18h30 en présence du groupe scout Exposition du Saint-Sacrement après la messe et jusqu’à minuit Chant des complies à 19h30 Chapelet à […]

    Eglise saint François de Paule
  • Inviter et partager

Paroisse Saint-François-de-Paule

Adresse

Place Louis Blanc, Toulon, Var, France Voir sur la carte

Contact

Abbé Jean-Raphaël Dubrule
06 89 98 74 24
jrdubrule@saintfrancoisdepaule.org
Participer à cet événement