Marie Madeleine, la Robe de pourpre
Pièce de théâtre
-
- Début
- Fin
- Culture Jeunes Catégorie(s)
- Sanctuaire de la Sainte Baume Lieu
Les jeunes de praedicatio et les dominicains de la Sainte Baume, après une semaine de préparation intense, donneront 5 représentations de "Marie-Madeleine, la Robe de pourpre", une pièce de théâtre accompagnée de chants, au sanctuaire même de la Sainte Baume, les 22, 23 et 24 juillet.
Selon l'antique tradition de Provence, sainte Marie-Madeleine est parvenue jusqu'à nos côtes où elle a annoncé l'évangile avant de se retirer dans la grotte de la Sainte Baume aujourd'hui gardée par les dominicains qui en assurent l'animation liturgique. Ceux-ci proposent, en collaboration avec des sœurs dominicaines et des jeunes de l'association praedicatio, de replonger par le théâtre dans la vie de Marie Madeleine grâce à cette pièce écrite en 2005. La mise en scène sera assurée par Olivia Debrosse, formée au métier de comédien au cours Cochet-Delavène. Les deux premières représentations seront données le jour même de la fête de sainte Marie Madeleine, le 22 juillet.
- Vendredi 22 juillet, 15h00, à l'hostellerie de la Sainte Baume (2200 CD 80, route de Nans, 83640 Plan-d'Aups-Sainte-Baume)
- Vendredi 22 juillet, 20h00 à la basilique Notre Dame de la Garde, à Marseille (accès uniquement à pied par la montée de l'oratoire)
- Samedi 23 juillet, 10h30 et 16h30, à la grotte de sainte Marie-Madeleine (83640, Plan-d'Aups-Sainte-Baume; compter 45 min de marche depuis l'hostellerie)*
- Dimanche 24 juillet, 10h30, à la grotte de sainte Marie-Madeleine
*la représentation sera à l'hostellerie de la Sainte Baume si le massif est fermé.

Dominicains de la Sainte Baume
Contact
frère Maxime Arcelin, op0627148868
Hostellerie de la Sainte Baume
missiontheatre.praedicatio@gmail.com