Parcours « Keskelom »
Entrer dans l'anthropologie chrétienne
« Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ; que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ. » (1 Th 5, 23)
Qui sommes-nous ? Quelles facultés Dieu a-t-Il disposées en nous pour que nous puissions cheminer à sa rencontre ? Intelligence, émotions, volonté, cœur, vertus, corps, imagination… Chacune de ces composantes de notre être est prévue pour le Ciel : comment faire les faire collaborer à l’action de la grâce ?
L’anthropologie chrétienne éclaire ces questions et met en lumière l’œuvre de Dieu en chaque homme. Le parcours Keskelom permet de mieux se connaître pour avancer plus loin dans notre vie humaine et spirituelle.
Thèmes
Les composantes de l’être humain • Ce qui nous constitue à l’image de Dieu • L’homme, entre icône et idole • Le dysfonctionnement issu du péché des origines • Le projet de Dieu restauré par la grâce
Par qui : Bénédicte Branche
Où : Domaine de La Castille
Quand : 6 mardis de 9h à 12h
30 septembre, 14 octobre, 4 et 18 novembre, 2 et 16 décembre 2025
Comment :
40 € pour l’ensemble du parcours
Keskelom - Inscription