Pèlerinage de Provence à la Sainte Baume pour Pentecôte
-
organisateur
- Début
- Fin
- Pèlerinage Catégorie(s)
- Sanctuaire de la Sainte-Baume Lieu
Comme chaque année depuis 40 ans, l’Association de Soutien à la Tradition des Saints de Provence (ASTSP) organise en liaison avec les Dominicains de la Sainte Baume ce Pèlerinage de Provence les 24 et 25 Mai 2026. Cette année la messe solennelle du Lundi de Pentecôte 25 Mai, sera présidée par Mgr François TOUVET, évêque de Fréjus Toulon, qui fera la conférence du début d’après-midi sur le Pape Léon XIV.
Il n’y a pas de service régulier de car desservant la Sainte Baume, commune du Plan d’Aups Sainte Baume – 83640.
Chacun vient en voiture en famille ou entre amis. Le Parking à l’Hôtellerie en plein air est gratuit. Il est possible que certaines paroisses organisent un car, mais nous n’en sommes pas au courant.
Pour la restauration à midi et demie environ, deux possibilités : ou le pique nique tiré du sac à l’orée de la forêt domaniale, ou dans la salle de restaurant de l’Hôtellerie de la Sainte Baume en s’inscrivant à l’avance Tél : 04.42.04.54.84 ou accueil@saintebaume.org www.saintebaume.org
Pour l’hébergement éventuel s’adresser à l’Hôtellerie de la Sainte Baume.
L’Association de Soutien à la Tradition des Saints de Provence, Association loi 1901 sans but lucratif, organise ce Pèlerinage annuel en liaison avec les Dominicains, propriétaires du lieu et qui assurant toute la partie spirituelle du Pèlerinage
Association de Soutien à la Tradition des Saints de Provence
Contact
Association de Soutien à la Tradition des Saints de Provencecontact@saintsdeprovence.com - www.saintsdeprovence.com
Hôtellerie de la Sainte Baume
Tél : 04.42..04.54.84 - accueil@saintebaume.org - www.saintebaume.org
